PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les fonctionnaires décrètent une grève générale d’une semaine reconductible

Les fonctionnaires décrètent une grève générale d’une semaine reconductible

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La coalition des syndicats des fonctionnaires regroupés au sein du mouvement dénommé Dynamique unitaire a décrété une grève générale d’une semaine reconductible à partir de ce lundi 23 mai, annonce la coalition dans un communiqué publié au terme d’une assemblée générale tenue samedi à Libreville.

 

Dynamique unitaire rentre en grève pour exiger le paiement immédiat de la prime d’incitation à la performance (PIP) du 2ème trimestre 2015 ainsi que le paiement des rappels des soldes dues. Les syndicalistes exigent aussi l’annulation de l’ordonnance du 16 juillet 2015 instituant l’avancement exclusif au mérite.

 

Les syndicalistes réclament aussi un véritable cadre de gestion de la main d’œuvre non permanente.

 

Dès lundi, les adhérents de Dynamique unitaire organiseront des sit-in devant la primature à Libreville, les gouvernorats et les sous-préfectures à l’intérieur du pays.

 

Selon le communiqué, la coalition avait déposé un préavis de grève le 6 mai dernier sur la table du gouvernement qui n’a pas ouvert des négociations.

 

Dynamique unitaire est actuellement la coalition syndicale la plus représentative des fonctionnaires gabonais estimés à 100 000 agents.

Viviane Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fonctionnaires-decretent-greve-generale-dune-semaine-reconductible">
Twitter