PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Fonction publique : plus de 1000 dossiers des agents en présalaires régularisés

Fonction publique : plus de 1000 dossiers des agents en présalaires régularisés

Le secrétaire général du ministère de la fonction publique Habiba Issa a procédé vendredi à la remise de 1013  attestations de recrutement des agents publics en situation de présalaires, à ses collègues des ministères de la Santé, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

 

Les 1013 dossiers des ministères de la santé, de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur qui étaient dans le circuit de la Fonction publique depuis 2014  et 2015 qui viennent de connaitre un aboutissement heureux.

Au cours d’une cérémonie dédiée organisée le 13 septembre au ministère de la Fonction publique à Libreville, les secrétaires généraux de ces trois ministères ont reçu les attestations de recrutement de ces agents en présalaires. Selon le directeur du recrutement, James David Lawson Nkoma, deux critères ont prévalu pour la régularisation de ces situations administratives, à savoir la situation de présalaires et le corps de métiers spécifique.


« Pour l’éducation nationale, il faut être enseignant, celui qui tient la craie ; l’Enseignement, il faut être technicien en qualité de chercheurs ; dans la Santé, il faut être dans le corps de métiers de la santé », a-t-il précisé.

Satisfait de cette opération Guy Patrick Obiang Ndong, secrétaire général du ministère de la Santé a indiqué que « nous subissons actuellement avec les syndicats une certaine pression parce que tout simplement, lorsque les agents n’ont pas de revenus, ils se retrouvent dans une certaine situation de vulnérabilité. L’aboutissement heureux de cette commission va nous permettre d’apporter une plus grande sérénité auprès des agents du ministère de la santé »,

Notons que cette opération fait suite à la décision du conseil des ministres de mars  de l’année en cours relative à régularisation des situations administratives des corps spécifiques des métiers de l’Enseignement supérieur, de la Santé et de l’Education

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter