PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Foire algérienne : le Gabon veut intensifier sa coopération avec l’Algérie

Foire algérienne : le Gabon veut intensifier sa coopération avec l’Algérie

Un stand de fruits algériens © Gabonactu.com

Le ministre du Commerce, Jean-Marie Ogandaga, a indiqué mardi, lors de la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition d’exposition spécifique des produits Algériens, que le Gabon ne souhaite plus continuer à se limiter à être une simple plateforme d’exposition de produits, mais plutôt devenir un partenaire afin que la coopération Sud-Sud profite au développement mutuel des deux pays via une amplification des investisseurs Algériens.

« La coopération Sud-Sud doit cesser d’être un slogan de plus, la coopération Sud-Sud doit devenir quelque chose de palpable pour que l’Afrique nourrisse l’Afrique et pour que l’Afrique construise l’Afrique.  Nous devons donc poursuivre et amplifier nos efforts. Et le Gabon doit désormais être un partenaire et non plus un marché, car pour la plupart d’entre nous, nous ne voyons nos pays que comme des marchés ; désormais on est partenaire. Et quand on est partenaire, on se doit assistance mutuelle et développement mutuel » a affirmé le ministre du Commerce Jean-Marie Ogandaga, mardi à l’occasion de l’ouverture de la 3e édition d’exposition spécifique des produits Algériens à Libreville.


L’objectif spécifique poursuivi par cet évènement est de contribuer à booster les échanges commerciaux entre les deux Etats. Cette édition marque le renforcement de la coopération entre les deux pays, d’une part, et une occasion pour que ce partenaire du Gabon puisse promouvoir ses produits, son savoir-faire et consolider la coopération Sud-Sud.

L’objet poursuivi par cette exposition quant à elle est de faire évoluer les échanges économiques et commerciaux entre le Gabon et l’Algérie. Elle offrira l’occasion de consolider les relations de coopération entre les entreprises des deux pays. Elle permettra aussi aux visiteurs de découvrir une large gamme de produits algériens. Elle vise également à attirer les potentiels investisseurs algériens au Gabon.

Eudes Rinaldy Leboukou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn