PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le FMI table sur une croissance de 2,7 % en 2018 au Gabon

Le FMI table sur une croissance de 2,7 % en 2018 au Gabon

Lors de la présentation du rapport au ministère de l’économie, Dominique Desruelle était entouré de  Marcos Poplawski-Ribeiro et Ismaila Dieng, respectivement représentant résident du FMI au Gabon et le chargé de la communication du FMI Afrique @ Gabonactu.com

 

Libreville, 10 mai (Gabonatu.com) – Le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne élaboré par le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une croissance du Gabon en hausse de 2,7% en 2018 contre 0,8% en 2017.

 

Ces perspectives de croissance découlent de la mobilisation plus accrue des recettes fiscales, de la diversification de l’économie et de la légère embellie du prix du baril de pétrole oscillant entre 70 et 72 dollars sur le marché international.

 

Classé « pays à revenu moyen », le Gabon  connait une reprise de son économie après 5 ans de difficultés dues à la crise pétrolière.  L’étude montre que sa croissance annoncée  continuera s’accélérer durant les prochaines années.

« La croissance du Gabon va continuer à s’affirmer en 2019 avec une croissance de 3,7% », a annoncé Dominique Desruelle, directeur adjoint du département Afrique du FMI. Il a fait cette déclaration à l’occasion d’une récente cérémonie de présentation de l’étude à Libreville.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fmi-table-croissance-gabon-a-27-2018">
Twitter