PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le flou sur l’état de santé d’Ali Bongo : DU dénonce la complicité d’Emmanuel Macron

Le flou sur l’état de santé d’Ali Bongo : DU dénonce la complicité d’Emmanuel Macron

Le président de Dynamique unitaire Jean-Remy Yama © DR

Libreville, 16 janvier (Gabonactu.com) – Dynamique unitaire (DU), la plus grande et puissante confédération syndicale des agents publics au Gabon, a vigoureusement dénoncé dans un communiqué, la complicité active du Président français Emmanuel Macron, à soutenir le régime qui ne veut conserver le pouvoir malgré l’état de santé alarmant de son homologue Ali Bongo Ondimba, victime d’un AVC depuis le 24 octobre.

« La Confédération syndicale Dynamique Unitaire condamne le comportement à géométrie variable du Président de la République française, Emmanuel MACRON, sur l’organisation des élections en Afrique centrale, selon qu’il soit au Gabon, au Tchad, au Congo Brazzaville ou au Cameroun ; il galvaude la démocratie et reste aphone. En effet, en République démocratique du Congo, il est plutôt prolixe en demandant le respect du vote des Congolais et en convoquant le Conseil de sécurité de l’ONU, alors qu’au Gabon il étouffe la vérité des urnes des élections présidentielles de 2016 et camoufle l’état de santé réel d’Ali BONGO ONDIMBA qui soulève aujourd’hui des agitations de toutes sortes», a fustigé DU dans un communiqué signé de Jean Remy Yama, président de la plateforme.

Comme l’opposition, DU appelle à la vacance du pouvoir au Gabon. Elle estime que le numéro un gabonais fragilisé par la maladie n’est plus en capacités de diriger le pays.

« C’est le refus par le gouvernement, le Parlement et la Cour Constitutionnelle, de reconnaître la vacance du pouvoir qui justifie le coup d’Etat manqué du 7 janvier 2019 », a-t-elle insinué.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter