Florentin Moussavou tourne la page ADERE et créé son parti

Florentin Moussavou @ archives Gabonactu.com

Libreville, 6 mars (Gabonactu.com) – L’ancien ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou qui tenait un morceau de l’ADERE (Alliance démocratique et républicaine) a décidé de tourner cette page tumultueuse pour créer son propre parti politique qui sera dévoilé ce mercredi à Libreville.
 
Le congrès constitutif du parti aura lieu au quartier Plaine Orety où Florentin Moussavou présidait l’ADERE avant la décision de justice qui a donné raison à Didjob Divungi Di Ndinge.
 
Le nom du parti de Florentin Moussavou sera donc connu ce mercredi. Selon M. Moussavou lui-même, son parti sera ancré dans la majorité présidentielle qui soutient le président Ali Bongo Ondimba.
 
L’ADERE était divisé en 3 morceaux. Un tenu par Florentin Moussavou, un autre par Victor Missanda et un autre par  Didjob Divungi Di Ndinge.
 
Dans un arrêt datant du 3 septembre dernier 2017, la Cour d’Appel de Libreville a mis fin à cette pagaille en donnant raison à Didjob Divungi Di Ndinge devenu le président légitime du parti. L’ancien Vice président de la République est devenu un des cadres de l’opposition gabonaise.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.