PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Florentin Moussavou élu président de l’ADERE, Didjob veut un autre congrès

Florentin Moussavou élu président de l’ADERE, Didjob veut un autre congrès

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Florentin Moussavou, ancien directeur de cabinet de l’ex vice-président de la République, Didjob Divungi Di Ndinge a été élu samedi dernier à Port-Gentil, nouveau président de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE) à l’occasion d’un congrès, alors que son ancien patron devenu opposant le même jour a annoncé qu’il organisera prochainement un congrès du parti.

« L’élection de Florentin Moussavou a été un véritable plébiscite », a déclaré à Gabonactu.com, un cadre du parti qui a participé à ce congrès. « Il était candidat unique et les participants l’ont adoubé », ajouté la source jointe au téléphone.

Florentin Moussavou succède à Dieudonné Pambo décédé en fonction il y a près d’un an. Depuis son décès, le parti végétait et les militants de Port-Gentil auraient pris l’initiative de remettre la machine sur les rails dans la perspective des prochaines joutes électorales.

Cependant, au moment où se tenait cette élection, à Libreville, l’ancien Secrétaire exécutif (fonction supérieure dans l’ancien ordre hiérarchique) du parti, Didjob Divungi Di Ndinge faisait une déclaration solennelle pour annoncer son entrée dans l’opposition radicale. Dans la foulée, il a annoncé la tenue prochaine du congrès de l’ADERE afin de redynamiser ce parti qui dérivait depuis que celui-ci s’était retiré de la vie publique en 2009.

Didjob Divungi Di Ndinge semblait ignorer le congrès qui se déroulait à Port-Gentil.

« En quelle qualité tiendra-t-il un congrès de l’ADERE », s’est interrogé un participant au congrès de Port-Gentil.

« Florentin Moussavou s’est associé au président Ali Bongo Ondimba pour diviser le parti au moment où notre choix d’intégrer l’opposition est clair », a pour sa part affirmé un cadre proche de Divungi.

La bataille risque d’être rude entre les deux camps pour avoir la légitimité juridique.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/florentin-moussavou-elu-president-de-ladere-didjob-veut-un-autre-congres">
Twitter