PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Flooz : la monnaie électronique créer par Moov

Flooz : la monnaie électronique créer par Moov

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur général de l’operateur de téléphonie mobile Moov Gabon, Abdoulaye Cissé a lancé vendredi soir à Libreville, un nouveau produit financier dénommé Flooz qui est une monnaie électronique devant faciliter les transactions financières grâce au téléphone portable.

La solution électronique permettra d’effectuer les transferts et les retraits d’argent, de procéder aux achats et au paiement des factures via le téléphone portable.

Moov s’est associé dans cette opération avec Orabank qui assure la garantie de toutes les transactions financières.
« Le système a beaucoup d’avantages. Et il va changer et révolutionner la façon de payer au Gabon », a déclaré M. Cissé lors de la somptueuse cérémonie de lancement du tout nouveau produit.
Flooz veut dire l’argent en langue Arabe. Il contribuera à pallier au problème de bancarisation dans le pays à travers le téléphone portable. Le système permet non seulement d’envoyer l’argent aux abonnés Moov, mais aussi à tout abonné appartenant à un autre réseau mobile implanté au Gabon. Cette innovation rentre dans le cadre de l’interconnexion avec d’autres operateurs présents sur le marché local de la téléphonie mobile, comme l’exige la réglementation.

Grâce à Flooz, le téléphone ne servira plus seulement pour les appels téléphoniques, les Sms ou internet. Il servira aussi comme une carte bancaire.
Flooz est donc une opportunité d’améliorer l’accès de la population à la modernité dans les opérations financières. Au Gabon, le taux de bancarisation serait de 7%. Celui de la pénétration du téléphone portable est de 150%. Ainsi donc, il y a plus de trois millions de téléphones portables qui seraient en circulations au Gabon. Le pays compte une population estimée à 1, 5 millions habitants. Chaque personne disposerait d’au moins deux ou trois téléphones.
Flooz est donc une solution pour les populations des zones rurales où il n’existe aucune banque.

Depuis son bureau, sa maison ou ses plantations, le client Moov pourra désormais effectuer des achats ou transférer de l’argent vers une personne de son choix grâce à son porte monnaie Flooz. Si l’abonné Moov n’a pas de l’argent disponible dans son porte monnaie électronique, une option lui permet de retirer la somme désirée ou d’ordonner le paiement via son compte bancaire ouvert chez Orabank, le partenaire de Flooz.

« Le portefeuille électronique Flooz permet de ponctionner l’argent dans le compte bancaire classique », explique la direction de Moov Gabon.

Toutes les lignes Moov sont déjà activées pour entrer dans le monde merveilleux de Flooz. Il suffit de taper *100// et de suivre les instructions pour acheter du crédit de téléphone Moov, envoyer de l’argent ou payer une facture.

Pour la phase de lancement, le réseau de distribution de ce produit financier électronique compte 100 points de vente.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/flooz-la-monnaie-electronique-creer-par-moov">
Twitter