PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Fin de la grève à Gabon Télévision, les difficultés persistent

Fin de la grève à Gabon Télévision, les difficultés persistent

Vue du siège de Gabon Télévision et Radio Gabon @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La grève qui paralysait  Gabon Télévision et Radio Gabon depuis le 27 novembre dernier  a pris fin ce lundi à la suite d’une rencontre entre le personnel et le ministre de la Communication, Denise Mekamne qui n’a pas apporté toutes les solutions souhaitées par les grévistes, selon Gabon Télévision.

 

Les grévistes ont accepté de suspendre le mouvement suite au paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP). C’était l’une des revendications immédiates.

 

Par contre, les autres points du cahier de charges n’ont pas encore trouvé une solution pérenne. Il s’agit notamment de la fin de la reforme de l’audiovisuel publique gabonais entamée depuis plusieurs années mais qui n’abouti pas.

 

Cette reforme sépare Gabon Télévision de Radio Gabon et fait de la RTG 2 une chaîne thématique. La reforme a aussi créé une autre entreprise de diffusion dénommée Télédiffusion du Gabon.

 

Chaque nouvelle entité créée fonctionne comme un office et cesse donc de vivre accrochée sur le budget de l’Etat.

 

Les responsables de chaque entité ont été nommés sans plus. D’où la colère des agents qui disent travailler sans un réel statut. Ils ont donc bloqué le fonctionnement de ces médias pour voir claire. Durant la grève, Gabon Télévision et Radio Gabon ont considérablement réduit leurs programmes diffusant de la musique et des documentaires à longueur de journée. A 20 heures Gabon Télévision diffusait un mini journal de 10 minutes.

 

Le ministre a promis accélérer ces reformes.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fin-de-la-greve-a-gabon-television-les-difficultes-persistent">
Twitter