PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Fin de la 8ème réunion annuelle des Mandataires du CGC en Italie : Plusieurs recommandations pour booster la performance du système fret gabonais

Fin de la 8ème réunion annuelle des Mandataires du CGC en Italie : Plusieurs recommandations pour booster la performance du système fret gabonais

Le ministre des Transports et de la Logistique, Estelle Ondo clôturant les travaux de la  8ème réunion annuelle des Mandataires du CGC @  Service presse CGC

 

Libreville, 22 novembre (Gabonactu.com) –  Le ministre des Transports et de la Logistique Estelle Ondo a clôturé récemment les travaux  de la 8ème réunion annuelle des Mandataires du Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC), tenue  à Naples en Italie pour redimensionner et booster la performance du système fret gabonais, à travers un certains des mécanismes proposés par les participants.

 

 

Les participants ont recommandé la création d’un système de suivi électronique et d’encadrement du trafic qui intègre tous les modes de transports. Ils ont également résolu des signatures des partenariats CGC/Export Singapour, CGC/FRANCO SHIPPING, en vue de faciliter les échanges commerciaux et de protéger les chargeurs du Gabon dans leurs opérations d’importation avec les pays d’Asie et du Moyen Orient.

 

 

Le réseau de mandataires a décidé d’accompagner le CGC dans la réalisation des actions novatrices, à l’exemple du « Centre d’entreposage de Libreville et l’aménagement d’une aire de stationnement de camions et de marchandises à Biyi, banlieue de Bitam, ville carrefour des trois frontières (Gabon, Cameroun et Guinée Equatoriale). Ces projets devront se réaliser dans le cadre des partenariats publics/ privés.

 

 

Il résulte de cette réunion, que le bilan des activités menées par les mandataires au cours de l’année est satisfaisant.

 

 

La 8ème réunion annuelle des Mandataires du CGC a eu avec la participation active de la directrice générale CGC, Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y’Obegue et de Franco Bernadini, fondateur de la société FRABEMAR SRL, mandataire hôte.

 

 

Outre les mandataires venus de tous les continents, cette réunion a connu la participation des experts du ministère en charge des transports, des opérateurs économiques, notamment ceux du secteur maritime et portuaire.

 

 

Les questions d’évaluation des activités des mandataires et du redimensionnement du CGC, de la contribution des mandataires dans le contexte de la relance économique au Gabon, constituaient la trame des échanges et discussions lors de cette grande rencontre mondiale économique.

 

 

Selon la communication du CGC,  la  réunion était de grande importance et d’actualité, dans la mesure où le CGC assure désormais la régulation du transport de fret omni modal et/ou multimodal.

 

 

Dans le contexte de la mise en œuvre du Plan de Relance de l’Economie (PRE) gabonaise, le CGC est appelé à rechercher des voies et moyens pour accroitre la performance des chaines de transports de marchandises, et partant tout le secteur transports et logistique.

 

 

La prochaine réunion annuelle des Mandataires du  CGC se tiendra  en novembre 2018 à Franceville au Gabon.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fin-de-la-8eme-reunion-annuelle-des-mandataires-du-cgc-en-italie-plusieurs-recommandations-pour-booster-la-performance-du-systeme-fret-gabonais">
Twitter