PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La figure de l’inspiration, une école de la sagesse et de la vie rotarienne

La figure de l’inspiration, une école de la sagesse et de la vie rotarienne

Les rotariens ont été abreuvés des outils pertinents enseignés par Serge Daouda Manani  © Gabonactu.com

Libreville, 29 avril  (Gabonactu.com) – Serge Daouda Manani  en sa qualité de « figure de l’inspiration »,  a entretenu le weekend écoulé,  la jeunesse rotarienne de Libreville sur le thème: soyons l’inspiration, une activité dont l’objectif était, outre la valorisation et la vulgarisation du thème de l’année rotarienne, permet de susciter chez les jeunes de l’engouement, de l’ambition en ce qui concerne l’activité rotarienne, précisément de les motiver dans l’implication du service à autrui.

 

« En ma qualité de parrain, j’ai pensé qu’il était bon que l’on permettent à nos jeunes rotariens d’échanger avec les personnes les mieux éclairer du Rotary, donc ce qui ont une longue durée au Rotary, ce qui ont occupé de fonctions assez importantes au niveau du Rotary international, lesquelles nous permettent de susciter chez les jeunes de l’engouement, de l’ambition en ce qui concerne l’activité rotarienne, précisément de nous motiver dans l’implication du service à autrui pour lequel nous sommes au Rotary », a conseillé M. Manani.

Serge Daouda Manani (costume chemise blanche) durant la séance d’enseignement © Gabonactu.com

La figure de l’inspiration, est une action mise en place qui vise à rencontrer les imminentes personnalités du district 9150, notamment les PDG et les rotariens de renom. Les jeunes du Rotary choisissent un des dirigeant pour leur parler de son parcours qui est généralement situé sur deux volets, le parcours civile qui va depuis son enfance jusqu’à sa réussite professionnel et le parcours rotarien qui va de l’adhésion à l’association d’entraide à l’ascension associative.

 

Par cette activité, il était donc question de montrer aux jeunes rotariens comment aller à la vie professionnelle et la vie associative tout en essayant d’inculquer a ces derniers  les valeurs du leadership, notamment celles qui les permettraient de devenir des leaders et les responsables de demain.

 

Du nombre des valeurs à transmettre, il y avait entre autres le respect de l’engagement et le respect d’autrui, deux valeurs avec lesquelles ils vont pouvoir aller très loin s’ils intègrent ces règles dans leur comportement.

 

Comme pouvait expliquer Serge Manani Daouda, « lorsqu’on prend la peine d’être respectueux des engagements qu’on prend, on devient fiable vis-à-vis des autres et lorsqu’on n’a le souci du respect d’autrui ça veut dire qu’on ne se permet pas de se comporter de façon désobligeante  et de façon odieuse dans la vie et en cité.

 

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/figure-de-linspiration-ecole-de-sagesse-de-vie-rotarienne">
Twitter