PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
Fête de la jeunesse : bouffe et vin sud-africains à déguster du 15 au 16 juin à Libreville

Fête de la jeunesse : bouffe et vin sud-africains à déguster du 15 au 16 juin à Libreville

image_pdfimage_print

 

 

Libreville, 7 juin (Gabonactu.com) – L’ambassadrice d’Afrique du Sud au Gabon, Pearl Nomvume Magaqa, a annoncé mercredi à Libreville dans une conférence de presse que son pays invite les gabonais du 15 au 16 juin prochain à l’hôtel Okoumé Palace déguster la bouffe et le vin sud-africains à l’occasion de la célébration de la journée sud-africaine de la jeunesse.

 

Cette année, la journée sera célébrée sous le thème central : « la Jeunesse dans le Tourisme, les Arts et la Culture ».

 

A cette occasion, une table ronde sera organisée sur le rôle de la jeunesse dans le tourisme, les arts et la culture. L’Ambassade d’Afrique du Sud espère que cette opportunité stimulera les échanges, la connaissance, le développement des compétences et davantage de coopération entre le Gabon et l’Afrique du Sud en droite ligne avec les Accords en matière de Tourisme, de Culture et des Arts entre ces deux pays.

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République Gabonaise, Nicole Assele pourrait prononcer un discours d’ouverture de la table-ronde.

Une vue partielle des participants à la conférence de presse @ Gabonactu.com

Tous les 16 juin, l’Afrique du Sud célèbre la journée de la Jeunesse en mémoire du massacre des élèves de Soweto qui avaient organisé une marche le 16 juin 1976 pour contester contre l’utilisation de la langue Afrikaans comme moyen d’instruction dans les écoles publiques d’Afrique du Sud. Le Gouvernement d’apartheid dirigé par les Blancs avait vigoureusement réagi en lançant une violente répression contre ces élèves aux mains nues. Ce crime avait été condamné dans le monde entier au point où le 16 juin a été décrété journée de la jeunesse africaine.

 

Les organisateurs ont également prévu à Libreville une exposition d’objets d’arts sud-africains et gabonais.

 

La sud-africaine Yame Crafts exposera des perles de haute qualité. Le Gabon sera représenté par l’artiste-peintre Geraldine Ndoumbou alias Mexhilus, originaire de Lambaréné.

 

Des jeunes musiciens sud-africains : Makhazi et Zinhle feront des prestations inoubliables, selon la diplomate sud-africaine.

Carl Safou

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *