PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La fête des cultures se déroulera sur le boulevard Jean Paul II ex quartier latin des grillades

La fête des cultures se déroulera sur le boulevard Jean Paul II ex quartier latin des grillades

Illustration @ Mini culture

Libreville, 29 mai (Gabonactu.com) – La 13ème édition de la fête des Cultures se déroulera du 30 mai au 2 juin prochain sur le boulevard Jean Paul II, ex quartier Latin des grillades ou du poisson braisé à Libreville, a annoncé lundi le ministre de la Communication et de la Culture, Alain Claude Bilie By Nze.

 

Ce boulevard deviendra le village de la « Fête des cultures » durant les 3 jours de cette célébration de la culture gabonaise en perdition face à la mondialisation.

 

Bilie By Nze qui a été à la manœuvre lorsque l’ancien maire de Libreville, Paul Mba Abessole avait lancé les premières éditions de la fête des cultures promet des moments inoubliables au public qui effectuera le déplacement.

 

« L’ouverture sera marquée par un carnaval des cultures qui s’ébranlera pas sur le front de mer mais dans les quartiers populaires de la capitale », a annoncé le ministre de la Culture à l’occasion d’une rencontre avec les artistes gabonais dont il a vivement souhaité la participation.

 

Toutes les expressions culturelles sont les bienvenues à cette fête, a insisté le ministre qui parlait à côté de son ministre Délégué Olivier Koumba Mboumba.

Alain Claude Bilie By Nze et son ministre délégué face aux artistes @ Gabonactu.com

Le côté festif sera réhaussé par des conférences débats et colloques qui se dérouleront à l’immeuble Arambo, juste à côté du boulevard Jean Paul II.

 

Une kermesse et plusieurs jeux pour enfants seront installés au palais du Sénat pour le plaisir des tous petits, selon le ministre.

 

La Fête des cultures a été célébrée pour la première fois en 1997 à Libreville. Elle a pour objectif la mise en valeur du patrimoine africain et la promotion des richesses de la diversité culturelle gabonaise. C’est l’occasion de souligner les apports de la créativité et la mise en valeur des acquis du patrimoine culturel national dans le développement de la nation.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fete-cultures-sera-deroulera-boulevard-jean-paul-ii-ex-quartier-latin-grillades">
Twitter