PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Festi-Noêl : Je crois en l’avenir du Gabon à travers la jeunesse (Bruno Ben Moubamba)

Festi-Noêl : Je crois en l’avenir du Gabon à travers la jeunesse (Bruno Ben Moubamba)

Bruno Ben  Moubamba, saluant les joueurs  de la compétition Festi-Noël @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le vice premier ministre, chargé de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba, par ailleurs ancien basketteur , a déclaré samedi lors du Festi-Noël, une competition de basketball organisée par la ligue de basketball de la province de l’Estuaire, qu’il croyait fermement en l’avenir du Gabon à travers sa jeunesse dont il encourage l’épanouissement total.

 

 

« Je crois en l’avenir du Gabon à travers la jeunesse », a déclaré M. Moubamba, souhaitant par la suite bonne fête de Noël à toute la jeunesse gabonaise.

 

 

Le Festi-Noêl 2016 a mis aux prises 22 équipes réparties en trois catégories à savoir : les juniors (8), les cadets (8) et les minimes (8) filles et garçons. La competition ouvre la saison sportive de la ligue de basketball de la province de l’estuaire qui démarre dès janvier 2017.

M. Moubamba accompagné du président de la Fédération gabonaise de basketball, Mendoua Nzé, a donné le coup d’envoi de la compétition sur les installations sportives de l'université Omar Bongo de Libreville @ Gabonactu.com
M. Moubamba accompagné du président de la Fédération gabonaise de basketball, Mendoua Nzé, a donné le coup d’envoi de la compétition sur les installations sportives de l’université Omar Bongo de Libreville @ Gabonactu.com

 

« Le basketball comme tout sport, est porteur d’espoir en l’avenir », a-t-il indiqué avant d’appeler les jeunesses à cultiver les valeurs d’optimisme et de réussite.

 

 

Pour l’ancien basketteur du collège Bessieux de Libreville, la jeunesse doit regarder le « Gabon d’après » qui veut dire l’avenir. Elle doit tourner le dos au « Gabon d’avant » représentant le passé.

Les jeunes basketteurs ont rivalisé des talents @ Gabonactu.com
Les jeunes basketteurs ont rivalisé des talents @ Gabonactu.com

 

« Certains veulent nous maintenir dans les habitudes d’avant, (…) Mais au-delà de nos ambitions politiques, le sport nous renvoie à l’essentiel, c’est-à-dire, une génération s’en vient, une autre s’en va », a martelé Bruno Ben Moubamba, jetant au passage, une diatribe à ses pairs de l’opposition, anciens barons du régime d’Omar Bongo qui a dirigé le pays durant 42 ans. La plus de ces opposants sont vieillissants.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/festi-noel-crois-lavenir-gabon-a-travers-jeunesse-bruno-ben-moubamba">
Twitter