PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Je ferai de Moanda un pôle industriel (Ali Bongo)

Je ferai de Moanda un pôle industriel (Ali Bongo)
Moanda, Gabon ( Gabonactu.com ) – Le président sortant  Ali Bongo Ondimba, qui poursuit sa campagne électorale dans sa province d’origine du Haut Ogooué a dans un meeting à Moanda, ville minière,  réitéré sa volonté de faire de  cette localité un pôle industriel du pays.
 » Je ferai de Moanda un pôle industriel« , a promis Ali Bongo, indiquant qu’il a déjà entamé ce processus en mettant en place par un partenariat public – privé le Complexe métallurgique de Moanda  (CMM), une usine de transformation de manganèse.
Ce minerai est exploité depuis les années 60 par le groupe français  ERAMET. Une école des mines a été créée également à Moanda pour former les jeunes gabonais dans les métiers spécifiques de mine.
« Le temps est venu d’accélérer la formation des gabonais« , a-t-il urgé. Il a une fois de plus mis en exergue son programme pour l’égalité des chances qui selon lui offrira les opportunités de réussite à tous les gabonais.
Le président candidat poursuit sa campagne mercredi dans la province de L’estuaire. Il va commencer sa série de meetings à Kango (100km de Libreville ),  Ntoum  (40 km de Libreville ) ou à Owendo dans la banlieue sud de la  capitale gabonaise.
Camille Bousoughou 
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Youssef

    Yes Yes Yes Ali BONGO Président avec un Grand « P ». Oui c’est l’avenir ,avec vous peuple gabonnais le chemin du développement est tracée. Que dieu vous unie autour de votre serviteur président Ali.biens de bonnes choses pour vous tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ferai-de-moanda-pole-industriel-ali-bongo">
Twitter