PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Fégana en campagne de détection des jeunes talents pour les futures sorties internationales

La Fégana en campagne de détection des jeunes talents pour les futures sorties internationales

Les membres de la FEGANA laçant la campagne des détections des meilleurs plongeurs à Libreville ©  Gabonactu.com

Libreville, 17 avril (Gabonactu.com) – Dans l’optique d’offrir une meilleure prestation et une belle image du sport gabonais au monde lors des futures compétitions internationales de natations, la fédération gabonaise de natation (Fégana) a lancé depuis 4 mois une campagne de détection des jeunes talents qui, selon leur vision de formation fortement orientée dans le temps, seront prêts à défendre les couleurs du pays au championnat du monde de natation qui aura lieu en Corée du Sud cette année.

« Vous savez que la fédération gabonaise de natation est inscrite dans l’avenir. C’est pourquoi vous allez vous rendre compte qu’il y’a plus de jeunes, la preuve c’est que la tranche d’âge est comprise entre 7 et 18 ans ; cela nous permet de préparer dès aujourd’hui le prochain championnat du monde qui aura lieu en Ganzou en Corée 2019 », a affirmé le représentant de la Fégana, José Walter Foula

Il s’agit en effet, du championnat de la ligue de natation de l’Estuaire, la plateforme dédiée pour la détection ces talents.

Disputé sur plusieurs semaines, de janvier dernier à ce jour, globalement 7 clubs soit 63 plongeurs répartis en différentes catégories et types de nage (relais, nage libre, brasse, crowl, papillon), y ont pris part à ce championnat de la ligue de natation de l’Estuaire.

Les 63 plongeurs issus des clubs, Étoile club d’owendo, Dauphin de mer, Requin de l’Estuaire, ADSL, Poséidon, Escadron et Swiming, ont démontré toute l’étendue de leur talent sous-marin.

Des individualités et des évolutions de groupe exceptionnelle ont été démontées, seulement le club militaire à largement pris le dessus sur ses adversaires en obtenant 11 médailles d’argent, 9 médailles d’or et 7 de bronze.

Par ailleurs, ces athlètes qui ont entre 10 et 13 ans devront être préparés afin d’être prêts pour le Lesotho, Dakar, les prochains Jeux olympiques de la jeunesse et les jeux africains de la jeunesse qui auront lieu en 2022.

Antoine Mayombo

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fegana-campagne-de-detection-jeunes-talents-futures-sorties-internationales">
Twitter