PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Féfé Onanga et son MPR reste fidèle à Jean Ping

Féfé Onanga et son MPR reste fidèle à Jean Ping

Féfé Onanga durant la déclaration samedi dernier à Port-gentil @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La  section de l’Ogooué Maritime du Mouvement populaire des radicaux (MPR) dirigé par Féfé Onanga a déclaré samedi dans la capitale économique, une loyauté et une fidélité radicale à Jean Ping qu’il considère comme le véritable président élu du Gabon.

 

« Nous MPR déclarons notre loyauté, notre fidélité et notre radical soutien dans toutes vos actions visant à faire du Gabon un pays fort, uni et respecté tenant fièrement sa place dans le concert des nations  modernes sous le sceaux d’un Gabon aux gabonais », vante la déclaration lue samedi à Port-Gentil par Féfé Onanga.

 

Le MPR reste convaincu que la victoire de Jean Ping a été volée par la Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP) ainsi que par la Cour constitutionnelle.

 

Il lance un appel à « l’unité des actions des enfants de ce pays autour du président élu Jean Ping pour la défense de nos droits, de la constitution, du vote des gabonais, du sang des martyrs, etc… »

 

Le RPR dit « non » au dialogue que propose le président Ali Bongo Ondimba à la classe politique et sa main tendue à l’opposition gabonaise. Il adhère au dialogue inclusif annoncé par Jean Ping dont il se déclare être le soutien de la première heure dans la ville de Port-Gentil.

 

Le MPR voue, en effet, sa fidélité à Jean Ping depuis 2014, juste après que celui-ci ait claqué la porte du parti au pouvoir pour se lancer dans la conquête du pouvoir par les urnes.

 

« Nous disons à tous les gabonais qui ont accordé leur vote massif à Jean Ping lors de la présidentielle du 27 août dernier d’avoir toujours foi en l’avenir de notre pays et à notre président qui est résolument engagé dans la résistance », conclu la déclaration.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/fefe-onanga-mpr-reste-fidele-a-jean-ping">
Twitter