PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Il faut 13 milliards de FCFA pour soulager la CONASYSED

Il faut 13 milliards de FCFA pour soulager la CONASYSED

Florentin Moussavou, capture écran @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou, a indiqué dimanche dans un entretien diffusé par Gabon Télévision (service public) que le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) et les vacations réclamées par les adhérents de la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale (CONASYSED) s’élève à environ 13 milliards de FCFA.

 

La PIP représente 7 milliards de FCFA. Le ministère de l’Education nationale compte le plus grand nombre de fonctionnaires. Ils sont 25 000, selon Florentin Moussavou qui a ainsi justifié pourquoi jusqu’à cette date les enseignants n’ont pas encore perçu cette prime datant du 3ème trimestre 2015.

 

Les vacations (primes de supervision, de surveillance et de correction des examens d’Etat) représentent une enveloppe de 6 milliards de FCFA.

 

Sur cette somme, l’Etat a déjà versé 2 milliards relatifs aux vacations du CEP et du BEPC 2016. Il reste 4 milliards à payer, a reconnu le ministre qui a précisé qu’environ un millier d’enseignants seulement sont concernés par cette prime.

 

Florentin Moussavou, n’a cependant rien dit à propos des arriérées de solde réclamées par les enseignants. Ces derniers sont aussi en grève pour exiger la construction de nouvelles écoles et leur équipement en tables-bancs.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. obiang alexis

    C’est ça la facture que le gouvernement ne parvient pas à régler alors qu’il est adepte de la distraction : can, amissa, can cadet, voyage. Akiéé

    Reply
  2. florentin

    C’est pour ça qu’on bloque l’école ! bon sang. Le Gabon a encore un peu d’argent ou pas ?
    Chers émergenats, arrangez. Vous avez fait la CAN et Amissa Bongo avec quoi ? SVP, nos enfants doivent aller à l’école. salut

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/faut-13-milliards-de-fcfa-soulager-conasysed">
Twitter