PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Faustin Boukoubi revient-il aux affaires ?

Faustin Boukoubi revient-il aux affaires ?

Faustin Boukoubi lors du dernier congrès du PDG en août 2017 @ CP

Libreville, 11 octobre (Gabonactu.com) – Faustin Boukoubi, dernier Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) sous Omar Bongo Ondimba, malmené par la jeune garde d’Ali Bongo Ondimba le contraignant à jeter les armes en août 2017 et d’annoncer sa retraite politique, serait-il de retour aux affaires ?

 

La question mérite d’être posée. L’homme qui a occupé des très nombreuses fonctions administratives et politiques a toujours clamé qu’il ne veut d’autres postes mais il y a des signes qui ne trompent pas. Ali Bongo Ondimba a précipité plusieurs barons du PDG à la retraite. Faustin Boukoubi qui se revendique volontairement d’être un retraité n’a pas été admis à la retraite par son « Distingué camarade ».

 

Bien plus, Boukoubi a été envoyé au front dans le 1er siège de la Lombo-Bouenguidi (Pana). Le choix n’a pas été hasardeux. L’ancien ministre a ramené une victoire cash. 96,53%.

 

Cette victoire ouvre un boulevard à Faustin Boukoubi qui avait été nommé Secrétaire général du PDG à la surprise générale au congrès de 2008. Difficile de le laisser anonyme dans l’hémicycle, une tribune dont il a la maîtrise des débats et des secrets de couloir.

 

A 64 ans, il pourrait être une figure tutélaire pour les nombreux jeunes qui découvriront le palais Léon Mba. Une valeur sûre pour les anciens mais aussi et surtout une valeur refuge pour le palais du bord de mer.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/faustin-boukoubi-revient-aux-affaires">
Twitter