PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Faustin Boukoubi crache ses vomissures sur les « Amis d’Ali Bongo »

Faustin Boukoubi crache ses vomissures sur les « Amis d’Ali Bongo »

Faustin Boukoubi sur Gabon Télévision ce 1er août 2017 @ Capture écran Gabonactu.com

Libreville, 1 août (Gabonactu.com) – Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a montré son agacement sinon a eu du mal à dissimuler sa colère contre les cadres de son parti Alain Claude Bilie By Nze, Pacôme Moubelet Boubeya, Blaise Louembé, Ali Akbar Onanga Y’Obegue et Simon Ntoutoume Emane qui ont « contourné » le parti à l’occasion d’une conférence de presse organisée vendredi dernier au nom des « amis d’Ali Bongo ».

 

Dans une interview à Gabon Télévision (service public) ce mardi à 20 heures, Faustin Boukoubi a certes reconnu que les cadres du parti peuvent librement s’exprimer sans avoir le sentiment être « bâillonnés » mais il a tout de même déploré l’existence des cadres « disciplinés et indisciplinés ».

 

Le Secrétaire général du PDG a soutenu que le président du PDG, Ali Bongo Ondimba, connait qui sont les véritables cadres du parti et « ceux qui travaillent pour eux-mêmes ». Sans citer le nom d’une seule personne, Faustin Boukoubi en poste depuis 2008 a regretté la volonté de « contourner » le parti dont il a la charge.

 

A propos de cette sortie des « Amis d’Ali Bongo Ondimba » vendredi dernier à l’Hôtel Radisson Blu de Libreville, Faustin Boukoubi a espéré que si cela peut servir l’image du président de la République « c’est bien ». Il a par contre douté sur l’impact réel de cette opération de communication qui peut plutôt se révéler « négatif ».

 

L’interview qui a subi un sérieux montage laisse penser que le PDG se déchire et qu’une guerre des clochers est encore dans cette formation créée par Omar Bongo Ondimba le 12 mars 1968. Ancien Parti unique, le PDG est demeuré au pouvoir depuis sa création malgré plusieurs déchirures internes.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/faustin-boukoubi-crache-ses-vomissures-sur-les-amis-dali-bongo">
Twitter