PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Faure Gnassigbé s’est dit soulagé et rassuré de voir son homologue Ali Bongo en forme

Faure Gnassigbé s’est dit soulagé et rassuré de voir son homologue Ali Bongo en forme

Faure Gnassingbe et Ali Bongo se serrant la main durant leur rencontre au palais présidentiel de Libreville © DCP

 

Libreville, 7 mai (Gabonactu.com) – Le Président togolais Faure Gnassigbé  en visite de travail  et d’amitié mardi à Libreville, s’est dit, au terme d’un tête à tête avec son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba,   soulagé et rassuré de le voir en pleine forme après ses ennuis de santé survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.

« J’ai été soulagé et rassuré de le voir en forme », s’est réjoui le numéro un togolais, rendant par la suite grâce à Dieu d’avoir épargné  son homologue gabonais du pire.

Les deux chefs d’Etat durant le tête à tête le 7 mai à Libreville © DCP

Dans une rencontre « fructueuse » à huit clos, les deux chefs d’Etat ont passé en revue les sujets d’intérêts communs, axés sur la coopération bilatérale. Outre les questions économiques, ils ont devisés également sur la situation sécuritaire morose  en Afrique.

Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CDEAO), Faure Gnassigbé  a indiqué que lui et son homologue ont  évoqué la « situation difficile dans la zone du sahel qui malheureusement commence à toucher les pays qui sont beaucoup plus au sud, notamment le Togo ; nous-mêmes avons démantelé quelques cellules terroristes (…), il est important que nous renforcions la coopération régionale ».

Le numéro un gabonais est le Président en exercice de la Communauté économiques des Etat de l’Afrique centrale (CEEAC). La rencontre entre les deux leaders visait à rapprocher les stratégies pour mieux contrer la menace terroriste en Afrique centrale en Afrique de l’ouest.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/faure-gnassigbe-sest-dit-soulage-rassure-de-voir-homologue-ali-bongo-forme">
Twitter