PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Face à face tendu entre la police et les militants de l’opposition

Face à face tendu entre la police et les militants de l’opposition

Pierre Claver Maganga Moussavou a tenté de négocier avant de quitter le lieu en vitesse @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les militants de l’opposition qui ont participé au meeting anti candidature d’Ali Bongo Ondimba tenu dimanche au collège Ntchorere à Libreville ont tenu de marcher en direction de l’Assemblée nationale ont été proprement empêchés par la police qui les a dérouté vers le rond point de la démocratie, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

Conduit par l’ancien leader estudiantin, Firmin Ollo, les jeunes manifestants ont quasiment abdiqué lorsqu’ils ont fait face à la police devant l’ancienne RTG.

Les manifestants se dirigeants vers le rond point de la démocratie @ Gabonactu.com
Les manifestants se dirigeants vers le rond point de la démocratie @ Gabonactu.com

Après avoir observé l’attitude de la police durant une vingtaine de minutes, les jeunes, une centaine environ, ont résolu de marcher en groupe en direction du rond point de la démocratie. Les policiers ont marché lentement derrière eux avant de tirer une bombe lacrymogène au niveau du rond point pour les disperser.

 

Un jeune qui  filmait le face à face avec son téléphone portable a été arrêté et placé dans le camion de transport de troupes de la police.

Cet engin était prêt à intervenir @ Gabonactu.com
Cet engin était prêt à intervenir @ Gabonactu.com

Le meeting de Ntchorere avait pour but de réclamer le rejet de la candidature du président sortant Ali Bongo Ondimba à cause d’un litige sur son acte de naissance. Il est notamment soupçonné d’être un enfant adoptif d’Omar Bongo. Selon l’article 10 de la constitution, les gabonais ayant acquis la nationalité n’ont pas le droit de briguer le fauteuil présidentiel.

 

« Est-ce que j’ai l’air d’un étranger… Je suis là, je resterai là », a rétorqué Ali Bongo Ondimba durant un meeting samedi après le dépôt de sa candidature.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/face-a-face-tendu-entre-police-militants-de-lopposition">
Twitter