PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Eyeghe Ndong ‘’ravagé’’ par une interview sur Gabon 1ère

Eyeghe Ndong ‘’ravagé’’ par une interview sur Gabon 1ère

 

Libreville, 28 janvier (Gabonactu.com) – La carrière politique de l’ancien Premier ministre gabonais (20 janvier 2006 au 17 juillet 2009), Jean Eyeghe Ndong semble être ravagée suite à une interview accordée à la première chaîne de télévision publique gabonaise (Gabon 1ère).

 

L’ancien Premier ministre a été interrogé sur sa participation ou non aux élections législatives attendues en fin avril, selon une décision de la Cour constitutionnelle.

 

Soutient inconditionnel de Jean Ping, considéré comme un fidèle parmi les fidèles, Jean Eyeghe Ndong a clairement indiqué « si je suis logique avec moi-même, je ne peux pas dire que je suis partant aux élections législatives à venir ».

 

Plus loin le phénix de Nkembo (2ème arrondissement de Libreville) a indiqué qu’il faut appeler la communauté internationale en appelant à « un dialogue inclusif, sans tabou et sincère ».

 

C’est surtout cette phrase qui cloue Jean Eyeghe Ndong au poteau. Les résistants purs et durs s’étonnent d’un tel appel pour un homme qui a toujours soutenu que le préalable à un dialogue inclusif et sans tabou est la restitution de la victoire volée de Jean Ping.

 

Chouchou de la « galaxie Ping », Jean Eyeghe Ndong fait partie des personnalités politiques gabonaises qui ont crié haut et fort que c’est Jean Ping qui a remporté l’élection présidentielle du 27 août 2016. Dans un discours jusqu’auboutisme  Eyeghe Ndong a toujours exigé la restitution de la vérité des urnes et l’installation de Jean Ping comme président de la République gabonaise.

 

Son passage sur Gabon 1ère a surpris les partisans de Jean Ping qui dans les réseaux sociaux accusent l’ex-Premier ministre d’avoir été « corrompu » ou « acheté » par le régime qu’il combattait farouchement.

 

Jean Eyeghe Ndong n’a pas publiquement réagi à ces allégations. Ce qui ruine tout son capital confiance dans l’entourage très rageur de Jean Ping.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/eyeghe-ndong-ravage-par-une-interview-sur-gabon-1ere">
Twitter