PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Exposition universelle 2025 : le Japon sollicite le vote du Gabon, la France est aussi candidate

Exposition universelle 2025 : le Japon sollicite le vote du Gabon, la France est aussi candidate

Poignée de mains du chef de l’Etat et de M. Yoshifumi OKAMURA @ DCP

Libreville, 7 février (Gabonactu.com) – Le Japon a dépêché mercredi à Libreville  Yoshifumi Okamura, représentant du gouvernement pour la candidature japonaise à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025 convoitée également par la France, ancienne puissance coloniale du Gabon et principal soutien diplomatique du Gabon sur la scène internationale.

 

Le Japon souhaite organiser cette exposition en 2025 dans la ville d’Ossaka. M. Yoshifumi Okamura a rencontré le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba dans le palais présidentiel de Libreville pour solliciter officiellement le vote du Gabon en faveur de la candidature japonaise. Il a transmis au numéro un gabonais une invitation à participer à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) qui aura lieu à Yokohama en 2019.

 

En mai 2017, le comité d’organisation a retenu 4 candidatures pour cette exposition : a France (pour le Grand Paris), le Japon (pour Osaka), la Fédération de Russie (pour Ekaterinbourg), et la République d’Azerbaïdjan (pour Bakou).

 

La candidature présentée par la France pour l’Exposition Universelle au sein du Grand Paris porte sur le thème « La Connaissance à partager, la planète à protéger », pour la période du 1 mai au 30 octobre 2025.

La candidature du Japon pour l’Exposition Universelle à Osaka s’articule sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain » pour la période du 3 mai au 3 novembre 2025.

La candidature de la Fédération de Russie pour l’Exposition Universelle à Ekaterinbourg est axée sur le thème « Changing the World: Inclusive Innovations – for Our Kids and Future Generations » pour la période du 2 mai au 2 novembre 2025.

La candidature de la République d’Azerbaïdjan pour l’Exposition Universelle à Bakou est centrée sur le thème « Human Capital » pour la période du 10 mai au 10 novembre 2025.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/exposition-universelle-2025-le-japon-sollicite-le-vote-du-gabon-alors-que-la-france-est-candidate">
Twitter