PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Exposition des produits agricoles Gabonais et du « made in Gabon », ce mercredi à Akanda

Exposition des produits agricoles Gabonais et du « made in Gabon », ce mercredi à Akanda

Marché agricole et du made in Gabon d’Akanda@Facebook Olivier Nkoghe

Libreville, 23 juillet (Gabonactu.com) – Le promoteur du marché agricole et du made in Gabon d’Akanda, Olivier Nkoghe organise une exposition des produits agricoles Gabonais au « happy » village, dans la jeune commune du Nord de Libreville à partir de mercredi, a appris Gabonactu.com d’une source proche.                             

Du 25 juillet au 1er août le public est convié à faire ses emplettes au comice agricole qui fera la promotion et la valorisation des produits sortis du sol Gabonais.

Cependant, Olivier Nkoghe souhaite que cette journée soit aussi celle de la promotion du secteur agricole et de la sensibilisation des jeunes sur les métiers agricoles et les opportunités qu’offrent ce secteur d’activité.

Durant cette semaine agricole, le public aura le loisir de faire la découverte des coopératives et entreprises Gabonaises qui œuvrent dans les domaines de l’élevage, de l’agriculture vivrière, de l’aquaculture et de la transformation.

Il pourra en même temps développer ses connaissances à travers des échanges avec les experts des services agricoles sus cités.

Olivier Nkoghe appelle aussi les pouvoir publics, les partenaires techniques et financiers à prendre une part active à ces journées.

L’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) avait organisé une foire du genre en Avril dernier à Franceville. Elle a permis aux populations altogovéennes de savourer le savoir-faire des étudiants en matière agro-alimentaire, mais aussi dans la transformation des produits locaux comestibles.

Le Gabon importe pour plus de 826 milliards de FCFA de produits alimentaires, indique-t-on.

Si les populations peuvent s’approprier le secteur de la productions vivrière, il y a de fortes chances que l’agriculture devienne la future mine du Gabon.

D’autre part, l’Etat devrait revoir la part de budget allouée à ce secteur afin de rendre aisée la pratique de l’agriculture dans toute sa diversité, en intéressant le plus grand nombre de sceptiques.

 

Eudes Rinaldy Leboukou

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/exposition-produits-agricoles-gabonais-mercredi-a-akanda">
Twitter