PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Expertise médicale sur Ali Bongo : l’audience en appel reportée au 2 septembre

Expertise médicale sur Ali Bongo : l’audience en appel reportée au 2 septembre

Palais de justice de Libreville © archives Gabonactu.com

L’audience à la Cour d’appel de Libreville sur la plainte du collectif « Appel à agir » qui exige une expertise médicale sur le président Ali Bongo Ondimba pour savoir s’il est encore apte ou pas à exercer les fonctions de chef de l’Etat, après avoir été victime d’un AVC le 24 octobre 2018, a été reportée au 2 septembre prochain, a annoncé le collectif dans un bref communiqué.

« L’audience prévue ce jour n’a pu se tenir, faute de quorum. Autrement dit, parce qu’il n’y avait qu’un seul magistrat dans la salle, la collégialité n’était pas garantie », a écrit le collectif dans son communiqué transmis à la presse dont Gabonactu.com


On rappelle que le premier président de la Cour d’appel qui avait programmé cette audience a été suspendu de ses fonctions. Mme Paulette Ayo Mba, épouse Akolly, est accusée de rébellion contre une décision de justice.

Cour de cassation

Mme Akolly a outrepassé la décision rendue par la Cour de cassation saisie par les plaignants après que le tribunal de première instance s’est déclaré incompétent pour juger cette affaire. La Cour de cassation avait décidé de surseoir la procédure.

« La décision de la Cour de cassation dessaisit automatiquement le Premier président de la Cour d’Appel », a expliqué mercredi dernier à des journalistes le président du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG), Germain Nguéma Ella.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter