PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Exclusivité : Canal+ répond aux activistes qui combattent le prix de son nouveau décodeur HD

Exclusivité : Canal+ répond aux activistes qui combattent le prix de son nouveau décodeur HD

Le responsable de Canal+ Gabon lors du lancement de la commercialisation de la nouvelle boxe à Libreville en février 2018 @ DR

Libreville, 23 mars (Gabonactu.com) – Le groupe Canal+, a dans une note transmise à la rédaction de Gabonactu.com, averti que le remplacement du décodeur au cœur d’une vive polémique, n’est pas obligatoire et qu’en France celui-ci n’a pas été remplacé gratuitement, il est plutôt mis en location au prix de 6 euros par mois soit 47 000 FCFA par an durant deux ans.

 

« Le changement de décodeur n’est pas obligatoire », annonce le groupe français qui aurait environ 300 000 clients au Gabon où il détient la plus grosse part dans la distribution des chaînes de télévision câblées.

 

Canal+ soutient plutôt que sa boxe est « proposée à tous les abonnés à un tarif préférentiel de 25 000 au lieu de 35000 FCFA pour des non abonnés dans toutes les filiales africaines du Groupe CANAL+ ».

 

Le Gabon n’est pas le seul pays concerné par ce nouveau décodeur.

 

Les détracteurs de cette filiale du groupe Bolloré affirment qu’en France, pays d’origine de ce groupe, Canal+ a remplacé gratuitement les anciens décodeurs (SD) par des nouveaux décodeurs HD.

« La situation est n’est pas comparable avec la France », indique le groupe qui précise qu’ « en France le décodeur n’est pas mis à disposition gratuitement puisqu’il est loué à 6 € par mois (soit 47 000 FCFA environ par an), pour un engagement de 1 ou 2 ans ».

 

Le groupe qui laisse croire qu’il ne donnera pas gratuitement son nouveau décodeur soutient au contraire que son offre HD est l’idéal pour la télévision du futur.

 

« Les nombreux abonnés qui ont déjà acquis ce nouveau décodeur depuis son lancement sont très satisfaits de la nouvelle expérience TV apportée par le décodeur : une qualité d’image et de son exceptionnelle, un accès à de nouveau services, sans changement de prix des formules. Le nouveau décodeur Ultra HD qui vient d’être lancé en France répond à ces mêmes conditions, et n’est pas changé gratuitement », vante le groupe.

 

« CANAL+ subventionne le décodeur pour ses abonnés afin de permettre à un maximum d’entre eux de profiter de cette nouvelle technologie avec 23 Chaînes en HD. C’est un investissement lourd supporté par le groupe », ajoute-t-il.

 

Canal+ est très critiqué et même accusé de spolier les africains. Des appels se multiplient pour rejeter ce nouveau décodeur qui serait une stratégie pour augmenter le chiffre d’affaires du groupe. Il y a deux ans, pour les mêmes raisons, Canal+ a invité ses abonnés à changer leur décodeur contre paiement.

 

Carl Nsitou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/exclusivite-canal-repond-aux-activistes-combattent-prix-de-nouveau-decodeur-hd">
Twitter