PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Exclus du PDG : une centaine des militants de Moanda exige l’annulation de la sanction jugée inique

Exclus du PDG : une centaine des militants de Moanda exige l’annulation de la sanction jugée inique

La Commission permanente de discipline (CPD) du PDG sera-t-elle ferme jusqu’au bout? © DR

Libreville, 11 février (Gabonactu.com) – Une centaine des cadres et militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué (sud-est du pays), a dans une lettre aux allures d’une déclaration adressée à la direction de ladite formation politique exigé l’annulation des mesures disciplinaires excluant plusieurs de leurs camarades dont le nouveau maire de la ville minière Bernard Moulonda.

« Nous, MCN, MCC, secrétaires fédéraux, secrétaire de section, secrétaire de comités, colistiers PDG et conseillers municipaux du 1er arrondissement, sollicitons très respectueusement l’annulation pure et simple de toutes les mesures disciplinaires prises contre nos militants », ont réclamé la lettre de protestation accolée d’un soit transmis du secrétaire département de la Lebombi-Leyou, Marie France Lengoungou Moupassi.

Les militants -Mbélé Loussou, Bernard Moulonda et Clarisse Aboulou épouse Ndjiambi, respectivement Membre du bureau politique (MBP) et Membres du conseil national (MCN), tous élus locaux, ont été exclus pour « défiance et incitation à une candidature dissidente ».

« Si rien n’est fait nous nous verrons dans l’obligation de tous démissionner », ont menacé les responsables locaux du PDG. Les militants frondeurs ont également annexé sur lettre la liste portant leurs signatures.

Globalement, le PDG a exclu le 7 février courant 43 militants dans l’ensemble du pays pour indiscipline notoire et collusion avec l’ennemi. Il y a eu également plusieurs autres  dizaines avertis.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/exclus-pdg-centaine-militants-de-moanda-appellent-a-lannulation-mesures-jugees-iniques">
Twitter