PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Evitez-nous une crise cardiaque (Ali Bongo aux Panthères)

Evitez-nous une crise cardiaque (Ali Bongo aux Panthères)

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a recommandé aux 23 joueurs retenus pour représenter le Gabon à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale de ramener le trophée au pays comme meilleur cadeau de nouvel an et surtout conseillé à ces footballeurs d’éviter au peuple une crise cardiaque.

« Evitez-nous une crise cardiaque », a fortement recommandé le numéro un gabonais lors d’un déjeuner qu’il a offert mercredi dans son palais aux joueurs et à leur staff technique.

Ali Bongo s’est probablement souvenu de l’élimination du onze national gabonais par le Mali en quart des finales lors de la CAN 2012 à Libreville  (1-1 à la fin du temps réglementaire, 5-4 aux t.a.b).

ali b et pant 1
La ferveur qui avait accompagné l’équipe du coup d’envoi de la compétition co-organisée avec la Guinée Equatoriale s’était brusquement refroidie plongeant la capitale dans une ambiance de cimetière après cette élimination. Plusieurs personnes sont restées sous le choc durant de nombreux jours.

« Ne vous dites pas que nous sommes dans un groupe facile », a-t-il conseillé. « A cette étape de la compétition, tous les matchs sont difficiles et toutes les équipes se valent », a-t-il dit comme un coach talentueux.

Le Gabon est dans le groupe A avec le pays organisateur (Guinée Equatoriale), le Congo Brazzaville et le Burkina Faso. Dès ce samedi, le Gabon entre en compétition contre le Burkina Faso. Le Congo Brazzaville et la Guinée Equatoriale joueront le match d’ouverture.

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/evitez-nous-une-crise-cardiaque-ali-bongo-aux-pantheres">
Twitter