PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Europe : Pourquoi Aubameyang a fait de bons choix ?

Europe : Pourquoi Aubameyang a fait de bons choix ?

L’attaquant gabonais d’Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang © DR

Libreville, 28 mars (Gabonactu.com) – Le rêve de tout footballeur, c’est d’évoluer en Europe, dans de grands championnats avec de clubs très huppés. Et pour évoluer sur le vieux continent, il faut être talentueux et avoir de la matière à revendre. Beaucoup de joueurs africains évoluent à l’heure actuelle en Europe. Parmi eux, on retrouve des gabonais qui s’illustrent chaque weekend. C’est bien le cas du joueur emblématique Pierre-Emerick Aubameyang qui évolue à Arsenal. Passé en Italie en France ou encore en Allemagne, le capitaine de la sélection gabonaise a effectué de bons choix de clubs durant sa carrière. C’est sans doute ce qui lui permet de conserver à chaque fois sa place de titulaire dans des grands clubs. Retour sur le parcours et les choix décisifs du joueur des Gunners. Les Gunners dont les supporteurs n’hésitent pas à miser sur un casino en ligne .

Pierre-Emerick Aubameyang a vu le jour à Laval le 18 Juin 1989. Formé notamment au SC Bastia, il a rejoint Milan en 2006 pour y poursuivre sa formation. Il signait son premier contrat professionnel en Février 2007 avec l’AC Milan. Il se faisait remarquer lors de la Champions Youth Cup la même année en terminant meilleur buteur avec 6 réalisations en 7 apparitions. Prêté ensuite à Dijon, à Lille, à l’AS Monaco ou encore à Saint-Etienne, c’est bien dans ce club qu’il sera définitivement transféré au mercato d’hiver en 2012.

Saint-Etienne, l’éclosion du talent nommé Aubameyang ?

Alors qu’il a eu bien du temps pour s’aguerrir en Ligue 2 et en Ligue 1 française, Pierre-Emerick Aubameyang a attisé réellement les feux des projecteurs lors de la saison 2011-2012. Il marquait 16 buts en Ligue 1. La saison qui a suivi, il se dépasse en marquant 19 buts et s’invite sur le toit de l’Europe après trois saisons au club.

Le départ vers le Borussia Dortmund en Allemagne !
Devenu le petit « joujou » du championnat français à l’issue de la saison 2012-2013, plusieurs clubs avec de gros budgets ont pris des renseignements sur l’avant-centre gabonais. Mais c’est finalement au Signal Iduna Park que l’attaquant va débarquer à l’été 2013 contre un chèque de 13 millions d’euros. Entre 2013 et 2018, Pierre-Emerick Aubameyang a fait la joie du club allemand aussi bien en Bundesliga, en Champions League, en Coupe d’Allemagne ou encore en Super Coupe d’Allemagne. Au total, il a livré 228 rencontres pour 157 buts et 30 passes décisives. Très correct, il n’aura été averti que 17 fois en Allemagne et jamais expulsé !

Le Real Madrid a lorgné Aubameyang !
Ses performances à Dortmund n’ont laissé personne indifférent. Alors qu’il était toujours sous contrat avec son club, l’une des grosses écuries du monde en l’occurrence le Real Madrid voudrait enrôler le joueur au mercato hivernal 2018. Et à plusieurs reprises, l’attaquant gabonais a montré son penchant pour le Real ; son club de rêve. Une offre de 60 millions d’euros aurait été formulée mais le joueur de 29 ans n’a pas cédé. Chez les madrilènes, il aurait été confronté à la concurrence car le club de Madrid dispose d’un attaquant redoutable ; l’international français Karim Benzema.

L’intérêt de la Chine pour Aubameyang !
Durant la même période, plusieurs clubs super puissants de la Chine avait l’ancien stéphanois sur leurs tablettes. Il s’agit notamment du Beijing Guoan et le Guangzhou Evergrande. Ce dernier serait prêt à débourser 72 millions d’euros pour avoir le joueur mais également un salaire hors norme attendait le joueur. Si le transfert avait eu lieu, il serait devenu sans doute le joueur africain le plus cher de l’histoire.

L’arrivée d’Aubam’ à Arsenal !
Contre toute attente, Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Arsenal contre 63 millions d’euros au dernier jour du mercato hivernal 2018. Et comme à son actif, il a fait ses preuves pour sa première saison en Premier League en inscrivant 10 buts en 14 matchs. Cette saison, il est déjà à 22 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues.

Le choix de quitter un club vers un autre s’est toujours avéré difficile. Il faut s’assurer des conditions dans le club, le temps de jeu mais surtout les compétitions européennes auxquelles participe le club. Des mauvais choix de clubs ont freiné l’essor de plusieurs joueurs. Mais chez Aubameyang, le changement de club et même de pays s’est toujours bien passé et à 29 ans, l’attaquant gabonais continue de briller dans l’arène du football européen. Alors qu’il aurait pu aller en Espagne ou en Chine, il est souvent rester lucide et cela est sans doute un facteur stimulant de ses bons résultats.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/europe-aubameyang-a-de-bons-choix">
Twitter