PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Etienne Dieudonné Ngoubou hospitalisé dans un état conscient avec 40° de fièvre

Etienne Dieudonné Ngoubou hospitalisé dans un état conscient avec 40° de fièvre

Etienne Dieudonné Ngoubou à l’époque où il défendait le gouvernement @ DR

Libreville, 13 août (Gabonactu.com) – L’ex-ministre du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou, en prison juste après son limogeage du gouvernement le 10 janvier 2017, est hospitalisé à la clinique Chambrier dans un état conscient, a appris Gabonactu.com de source médicale.

 

« Etienne Dieudonné Ngoubou a été admis à la clinique depuis lundi dernier suite à des fortes fièvres de l’ordre de 40° », a confié à Gabonactu.com une source médicale préférant l’anonymat. La source a affirmé que l’ancien patron du pétrole gabonais est dans une situation stable mais aucun diagnostic sur la cause de ses fortes fièvres n’est encore posé.

 

Très zélé dans la défense d’Ali Bongo Ondimba durant son premier septennat (2009-2016), Etienne Dieudonné Ngoubou souffrirait d’un diabète, selon une source familiale. Il aurait confié à ses parents que son séjour à la prison centrale de Libreville où il ne peut plus satisfaire ses caprices alimentaires lui permet de mieux soigner son diabète. Ses parents dénoncent par contre des difficultés pour l’une des anciennes têtes d’affiche de l’émergence (politique prôné par Ali Bongo) d’accéder à ses médicaments et à son médecin personnel.

 

Etienne Dieudonné Ngoubou a été jeté en prison pour détournement présumé des biens publics. Il est l’une des nombreuses victimes de l’opération Mamba, une sorte d’opération mains propres initiée par le pouvoir.

 

L’admission de Ngoubou dans une clinique serait, selon un analyste politique une volonté du pouvoir de négocier une sortie « gagnant-gagnant » du prisonnier. L’analyste ajoute que ce transfert intervient après le séjour du président Ali Bongo Ondimba dans la Nyanga, province d’origine de Ngoubou.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/etienne-dieudonne-ngoubou-hospitalise-dans-un-etat-conscient-avec-40-de-fievre">
Twitter