PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Eramet sursoit ses grands projets, Maboumine aussi

Eramet sursoit ses grands projets, Maboumine aussi
Vue d’une carrière de la COMILOG à Moanda @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le conseil d’administration du groupe métallurgique français Eramet a décidé le 14 octobre dernier de sursoir ses grands projets d’investissement miniers, une mauvaise nouvelle pour le projet  Maboumine, un des grands projets du groupe.
 
«Le conseil d’administration a décidé la limitation des investissements industriels ainsi que la suspension des grands projets du groupe», a affirmé son P-DG Patrick Buffet.
 
Une source gabonaise proche du dossier a affirmé qu’Eramet a mis sous le code le projet de développement de Maboumine du fait de sa complexité et d’importants financements à y apporter.

Un camion de transport de minerai de manganèse de la Comilog @ Gabonactu.com
Un camion de transport de minerai de manganèse de la Comilog @ Gabonactu.com
Maboumine, situé aux environs de Lambaréné au centre du Gabon, est un vaste gisement de terre rare, l’un des plus importants au monde, mais difficile à exploiter du fait de la présence dans le gisement de plusieurs autres métaux dont l’uranium.
Un représentant d’Eramet au Gabon avait affirmé il y a un an dans une conférence de presse que des dizaines d’experts travaillent sur le projet au Gabon, en France et aux USA pour étudier le process de séparation des différents métaux sans trop de dommages pour l’environnement et du personnel qui y travaillera.
Au Gabon, Eramet est le propriétaire de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) qui produit chaque année 3,8 millions de tonnes de manganèse. La COMILOG maintient, malgré la crise son projet de porter sa production à 4 millions de tonnes par an d’ici quelques années.
Martin Safou
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/eramet-sursoit-ses-grands-projets-maboumine-aussi">
Twitter