PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Environnement : le canal du salut pour les populations d’Awendje et Beau-Séjour

Environnement : le canal du salut pour les populations d’Awendje et Beau-Séjour

Le Canal évacuation des eaux d’Awendjé désormais réhabilité ©  Gabonactu.com 

Obstrué depuis près d’une décennie par des tonnes de copeaux, un canal situé à Awendjé dans le 4e arrondissement de Libreville est en cours de réhabilitation. Les travaux rentrent dans le cadre d’un vaste projet d’entretien des bassins versants.

Depuis le retour des pluies, les populations vivant Derrière le complexe scolaire de la Réussite à Awendjé (4e arr.) et ceux du Beau-séjour (5e arr.) peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles. En effet, après plusieurs années de calvaire à cause des montées d’eau récurrentes, l’espoir renaît grâce à un canal de plusieurs km en cours de réhabilitation dans la zone longtemps enclavée.


« Les travaux de réhabilitation de ce canal sont un grand soulagement pour nous. On était très inquiet à chaque fois qu’il y avait des montées d’eau. Et lorsqu’il pleuvait dans la nuit, on ne dormait pas. Et même aujourd’hui, lorsqu’on dort, on a encore des remords. Mais c’est vraiment fini », a  confié à Gabonactu.com Clémence,  native de la zone.

Comme plusieurs de ses voisins, elle se sentait impuissante et se contentait de trouver des solutions palliatives, telles que le remblai ou l’élévation du niveau de briques pour prévenir l’arrivée de la saison des pluies.

Après plusieurs semaines de travaux, le passage d’eau a pu être reconstitué grâce à la tractopelle. Selon les techniciens de la direction générale des Travaux publics en charge de la supervision desdits travaux, ce passage d’eau fait partie des nombreux bassins versants en cours de réhabilitation dans la capitale gabonaise.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn