PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Environ 800 participants attendus au Colloque Mondial des régulateurs du 9 au 11 juin à Libreville

Environ 800 participants attendus au Colloque Mondial des régulateurs du 9 au 11 juin à Libreville

Lin Mombo, Président de l’ARCEP @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Environ 800 personnes (experts et chefs d’entreprises)  provenant des  quatre coins de la planète prendront part au 15ème Colloque Mondial des Régulateurs qui se tiendra à Libreville du 9 au 11 juin 2015, a annoncé  vendredi dans une conférence de presse le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), Lin Mombo.

 

« Des régulateurs viennent du monde entier pour cette conférence majeure », a annoncé M. Mombo, indiquant  au passage que le Gabon est le 1er pays africain au sud du Sahara à abriter l’évènement.

 

Le  colloque dénommé en Anglais : ‘’Global symposium of regulators’’ (GSR) est organisé par l’Union internationale des télécommunications (UIT) en partenariat  avec l’Etat gabonais via son bras technique ARCEP.  Le thème retenu pour l’événement est : « attention à la fracture numérique ! Mesures d’incitation réglementaires visant à concrétiser le potentiel numérique ».

 

Pour le président de l’ARCEP, le GSR 2015 constitue une plateforme d’échanges  d’informations et de gouvernance entre acteurs exerçant dans le secteur des Télécommunications de l’information et de la communication (TIC). Les participants devaient concevoir des « lignes directrices fortes » pour faire avancer les TIC dans les pays africains. Les TIC étant considérés comme un vecteur de développement.

 

Dans cette perspective, M. Mombo a indiqué : « nous voulons que la fracture numérique s’amenuise ». Les opérateurs  de la téléphonie mobile devront financer la réduction de la fracture numérique à hauteur de  2% de leur chiffre d’affaires annuel, selon une résolution de l’UIT.

 

Le président de l’ARCEP a souhaité une mobilisation de tous pour faire de cette grande rencontre un succès majeur.

 

Sydney Ivembi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/environ-800-participants-attendus-au-colloque-mondial-des-regulateurs-du-9-au-11-juin-a-libreville">
Twitter