PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Enseignement supérieur : Un protocole d’accord pour la construction de 5 amphithéâtres

Enseignement supérieur : Un protocole d’accord pour la construction de 5 amphithéâtres

Le ministre de l’enseignement supérieur Jean De Dieu Moukagni Iwangou (centre) et les responsables du consortium franco-suisse au terme du paraphe des documents ©  Gabonactu.com

Cinq amphithéâtres innovants et durables d’une capacité allant de 1000 à 2000 places devront très bientôt sortir de terre à l’UOB, à l’USS et à l’USTM.

 

La nouvelle devrait probablement réjouir le monde universitaire, particulièrement celui de l’Université Omar Bongo (UOB), l’Université des sciences de la santé (USS) et de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM). En effet, Ces établissements supérieurs confrontés depuis des décennies à un déficit de structures d’accueils vont bientôt connaitre un début de solution.


C’est ce qui ressort du protocole d’accord signé ce 3 septembre entre le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert de technologies, Jean De-Dieu Moukagni Iwangou et le consortium franco-suisse Altus group et Aw Investment et la société britannique Braun and Company.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, le protocole d’accord s’inscrit dans la rigueur du principe de précaution. Le respect de certains préalables est indispensable à la signature de contrats définitifs. « Lorsque nous seront tous tombés d’accord sur ce qui est à faire, nous signerons ensuite de manière solennelle les contrats », explique-t-il.

Les deux parties se sont accordées pour la construction de 5 amphithéâtres innovants et durables à l’Université Omar Bongo Ondimba, à l’Université des sciences et de la santé et à l’Université des sciences et techniques de Masuku. Ces nouveaux bâtiments auront chacun une capacité d’accueil allant de 1000 à 2000 places à court terme.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter