PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Enfin un gouverneur dans le Haut-Ogooué !

Enfin un gouverneur dans le Haut-Ogooué !

Eloi Nzondo, nouveau gouverneur du Haut-Ogooué@Archives Gabonactu.com

Libreville, 12 aout (Gabonactu.com) – Sans gouverneur depuis exactement 98 jours, la province du Haut-Ogooué connait désormais son premier magistrat. Il s’agit d’Eloi Nzondo, transfuge du centre des libéraux réformateurs passé sous la bannière du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis un demi-siècle).

La nomination d’Eloi Nzondo a été rendue publique au cours du conseil des ministres qui a eu lieu à Libreville, samedi dernier.

Le gouvernorat du Haut-Ogooué a la réputation tacite de faiseur de ministres, selon 80% des Gabonais. Ce qui laisse penser que le nouveau gouverneur du Haut-Ogooué pourrait être la future perle ministérielle que recherchait le gouvernement; tant le casting et la publication ont pris du temps.

Le complexe administratif que dirigera Eloi Nzondo@Archives Gabonactu.com

Depuis la promotion de Jacques Denis Tsanga au poste de ministre [des Eaux et Forets (…)], le Haut-Ogooué est resté la seule province sans  »tête » jusqu’à ce conseil des ministres.

La nomination d’Eloi Nzondo sonne aussi comme une réponse à la rédaction de Gabonactu.com qui s’interrogeait mardi dernier sur la date de nomination d’un représentant officiel du gouvernement dans la province d’origine du chef de l’Etat Gabonais.

Camille Boussoughou

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Thierry

    Un homme, courageux et travailleur.
    Les heures de travail ne lui font pas peur. C’était déjà le cas quand il était maire en charge des finances à la mairie de Libreville, cela continua comme ministre du travail et ainsi de suite.
    Félicitations à toi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/enfin-gouverneur-haut-ogooue">
Twitter