PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

En grève pour deux mois d’arriérés de salaires, 250 agents du CGC passent à la caisse

En grève pour deux mois d’arriérés de salaires,  250 agents du CGC passent à la caisse

Les banderoles manifestant le mécontentement le personnel du CGC @ GMT

 

 

Libreville, 12 janvier (Gabonactu.com) –  En grève depuis le 4 janvier courant  pour deux mois d’arriérés de salaires (novembre et décembre),  250 agents du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) en postes au Gabon et à Paris en France  sont en train d’être  payés, a appris Gabonactu.com de sources autorisées.

 

« Les revendications de partenaires sociaux partenaires sociaux ont commencé à trouver un dénouement heureux », a confié Gabonactu.com, la source digne de foi.

Liste des employés du CGC ayant déjà commencé à passer à la caisse @ DR

Par ce paiement des impayés,  la Direction générale du CGC qui avait considéré le mouvement d’humeur injustifié  a tenu ainsi  ses engagements. Elle avait promis payé  tout son personnel d’ici le 25 janvier prochain. Les grévistes seraient en voie de  suspendre leur mouvement après cet acte qu’ils considèrent comme une grande avancée.

 

 

Le Conseil gabonais des chargeurs est un bras séculier de l’Etat  dans la mise en œuvre, entre autres,   des mesures et mécanismes de réglementation du Trafic et de rationalisation de la desserte maritime. Il encadre également  le Trafic maritime commercial par la gestion et le contrôle des droits de Trafic relatifs à toutes les cargaisons maritimes générés par le Commerce Extérieur du Gabon.

 

 

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/en-greve-pour-deux-mois-darrieres-de-salaires-250-agents-du-cgc-passent-a-la-caisse">
Twitter