PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

« En dix ans, les Gouvernements successifs d’Ali Bongo ont été incapables de mettre en œuvre son propre projet » (RPM)

« En dix ans, les Gouvernements successifs d’Ali Bongo ont été incapables de mettre en œuvre son propre projet » (RPM)

L’opposition attend au pied du mur l’actuel gouvernement dirigé par Julien Nkoghé Bekalé ©  D.R

Le porte-parole du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale), Pierre Ndong Meyé a relevé récemment dans une déclaration que les différents gouvernements du Président Ali Bongo ont brillé par une gestion chaotique de la chose publique.

« En dix ans, les Gouvernements successifs d’Ali Bongo ont été incapables de mettre en œuvre son propre projet », a estimé M. Ndong Meyé, fustigeant au passage les  hypothèses de croissance concoctées par le gouvernement pour palier  les difficultés économiques de l’heure.


« Le Conseil Exécutif du RPM a pris note de l’adoption par l’Assemblée Nationale de la loi de finances pour l’exercice 2020 qui établirait  le budget en recettes et en dépenses à la somme de 3.330.773.722.478 de Francs CFA. Vu le faible taux d’exécution des budgets précédents, il s’interroge sur la réalité de celui-ci. De plus, Il constate que les principales hypothèses sur lesquelles repose le cadrage macro-économique et budgétaire projetteraient le taux de croissance à 3,8%, niveau  insuffisant pour espérer une croissance réellement inclusive dont on doute d’ailleurs qu’il puisse se réaliser dans le contexte actuel », a-t-il douté.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn