PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Emploi : Campagne de recrutement à la Compagnie gabonaise de pétrole

Emploi : Campagne de recrutement à la Compagnie gabonaise de pétrole

Arnaud Engandji @ Gabonreview.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La compagnie nationale des hydrocarbures a lancé, ce 7 septembre, une campagne de recrutement avec une trentaine de postes à pourvoir. 

 

Dans un souci de transparence et pour garantir l’accès équitable de tous à l’offre d’emploi, Gabon Oil Company (Goc) vient d’annoncer le lancement de sa campagne de recrutement. «Nous avons lancé notre campagne de recrutement pour une trentaine de postes pour Gabon Oil Company et Gabon Oil Marketing (Gom)», a annoncé le directeur général de la Goc, ce 7 septembre à Libreville.

Selon Arnaud Engandji, l’opération se déroulera en deux phases. La première, prévue la semaine prochaine, consacrera la journée du 13 septembre prochain à une séance de coaching globale. «Nous recevrons les demandeurs d’emplois, pour leur préparation aux entretiens (comportements, attitudes, etc.)», a expliqué Arnaud Engandji. «Les 14 et 15 septembre prochains, nous tiendrons des entretiens individuels», a-t-il ajouté. Prévue la semaine d’après, la seconde phase, quant à elle, sera consacrée aux derniers entretiens pré-embauche, beaucoup plus techniques et professionnels, avec des épreuves de comptabilité.

 «L’idée pour nous tout au long de cette campagne, c’est faire large diffusion des nouvelles directives qui nous ont été données en matière d’emploi, qui exigent une plus grande transparence et un meilleur accès de tous à l’offre d’emploi», a insisté le directeur général de la Goc.

A travers cette démarche, la Goc entend se positionner comme pionnier du recrutement par le mérite au sein de l’administration publique. «Le recrutement ne sera plus du seul ressort du directeur général. Nous aurons désormais des panels en fonction du dossier de quatre ou cinq employés, plus un directeur. Chacun d’eux notera chaque candidat au fur et à mesure», a détaillé Arnaud Engandji.

«Cela permettra de garantir l’accès à l’emploi uniquement aux personnes méritantes et compétentes», a-t-il précisé, espérant que cette campagne aura un impact considérable auprès des autres administrations publiques, conformément à la loi. «Celle-ci prescrit, en effet, que tous les tests d’embauche et d’entretien doivent être organisées par l’ONE», a rappelé le patron de la Goc.

Le calendrier des dépôts de dossiers a été réaménagé pour permettre au plus grand nombre de répondre à ces offres. «Même ceux qui n’auront pas eu le temps déposer leur dossier à l’ONE avant la date butoir, pourront encore se présenter le jour des entretiens, avec leurs dossiers. Ils seront enregistrés et programmés pour les entretiens du lendemain», a assuré Arnaud Engandji.

Dans un proche avenir, les campagnes de recrutement de la Goc seront entièrement assurées par l’ONE, via une plateforme Web développée à cet effet. «Nous avons récemment signé une convention avec l’ONE, qui lui consacrait l’exclusivité de notre recrutement ainsi que l’accompagnement financier pour accompagner la plateforme web», a-t-il précisé. «Dans ce cadre, une convention a été signée avec la société Dyel 2.0 pour la mise en place de la plateforme web qui permettrait d’accélérer la mise en relation des employeurs et demandeurs d’emplois», a conclu le directeur général de la Goc.

Source : Gabonreview.com

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/emploi-campagne-de-recrutement-a-compagnie-gabonaise-de-petrole">
Twitter