PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Emmanuel Issoze Ngondet se rendra en France la semaine prochaine (officiel)

Emmanuel Issoze Ngondet se rendra en France la semaine prochaine (officiel)

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet se rendra en France la semaine prochaine où il sera reçu par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), a annoncé vendredi le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

« La recherche et l’investissement direct étranger dans notre pays est plus qu’indispensable pour créer plus de richesses, générer plus de croissance et créer des emplois dans une économie diversifiée », explique le ministre pour justifier ce déplacement.

 

Le ministre n’a pas précisé les dates du séjour en France du Premier ministre gabonais. Celle-ci pourrait débuter le 21 ou le 22 mars, selon une source indépendante consultée par Gabonactu.com.

 

C’est le premier déplacement en France de haut niveau pour les officiels gabonais depuis la fin du contentieux électoral suite à la réélection contestée du président Ali Bongo Ondimba. La France est d’ailleurs devenue l’un des plus grands fiefs de la contestation de la victoire d’Ali Bongo. Des partisans de Jean Ping, principal challenger d’Ali Bongo réunis au sein de la coalition de la diaspora ont multiplié des marches sur des places symboliques dans la capitale française (Trocadero, ambassade du Gabon…)

 

Avant la France, Emmanuel Issoze Ngondet, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, se rendra à Genève en Suisse avec une délégation des ministres du pool Economie afin de prendre part au Africa CEO Forum. Ce forum des affaires est prévu du 20 au 21 mars 2017.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. florentin

    Bon voyage ! mais je crois que le MEDEF est déjà ici. le patron de veolia afrique n’est-il pas de ce fameux medef ? Il dira que sa société est maltraitée au Gabon.
    Enfin ! vous même vous même labas

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/emmanuel-issoze-ngondet-se-rendra-france-mars-officiel">
Twitter