PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Franck Emmanuel Issoze Ngondet nommé Premier ministre

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Franck  Emmanuel Issoze Ndonget, 55 ans,  a été nommé mercredi au poste de Premier ministre, pour former un gouvernement d’ouverture, annonce un communiqué de la Présidence de la République.

 

Issoze Ndonget, remplace le professeur Daniel Ona Ondo qui a démissionné en vertu de la constitution gabonaise qui dispose que le gouvernement démissionne dès la prestation de serment du président élu ou réélu. Ali Bongo Ondimba qui a remporté l’élection présidentielle du 27 août dernier a prêté serment mardi.

 

Natif de la province de l’Ogooué Ivindo (nord-est), Emmanuel Issoze Ndonget est n’est pas un inconnu de la vie publique gabonaise. Il occupait les fonctions de ministre des Affaires étrangères dans le précédent gouvernement. En 2009, il est ministre de l’Énergie, des Ressources hydrauliques et des Nouvelles énergies puis Ministre des Relations avec le Parlement et les Institutions Constitutionnelles. Il est, en 2011, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la réforme de l’État et, depuis 2012, Ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale.

Avant ces fonctions, il représentait le Gabon à l’ONU à New York (USA).

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/emmanuel-issoze-ngondet-nomme-premier-minist">
Twitter