PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Éliminatoires du Mondial 2018: Le Gabon terrasse la Côte d’Ivoire à domicile 2-1

Éliminatoires du Mondial 2018: Le Gabon terrasse la Côte d’Ivoire à domicile 2-1

Les joueurs Gabonais ont été coriaces face aux ivoiriens à Bouaké ce 5 septembre @ DR

 

 

Libreville, 5 septembre  (Gabonactu.com) — Les Panthères du Gabon ont littéralement terrassé les Eléphants de la Côte d’Ivoire mardi à Bouaké, au nord de la Côte d’Ivoire, à l’issue du match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

 

 

La sélection gabonaise  a   marqué les deux premiers buts à la première période après avoir logiquement dominé le match.  L’avant-centre Axel Meyé a ouvert la marque à la 19ème  minute, suivi de Mario Lemina à la 29ème minute.

 

 

Le moral des Panthères a été entamé à la fin de la première période quand l’arbitre Sénégalais a infligé le 2ème carton jaune, synonyme d’un carton rouge au latéral droit Gabonais Loyd Palun. Ceci a occasionné la fébrilité de la défense gabonaise qui n’a pas pu contenir le premier buteur ivoirien. M. Cornet a réduit la marque à la 58ème minute.

 

 

Malgré les assauts répétés des Eléphants de la Côte d’Ivoire, le score final est resté inchangé.  Le gardien des buts Gabonais Bitesiki Moto dont la prestation avait été décriée au match aller  à Libreville le 2 septembre courant, était impressionnant. C’était l’homme du match au stade de Bouké.

 

 

Avec cette victoire le Gabon garde provisoirement sa 3ème place du groupe C avec 5 points derrière la Côte d’Ivoire 7 points. Le Maroc vient en 2ème position avec 6 points et un goal à virage de +4.   Le Mali se place en dernière place avec 2 point.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/eliminatoires-du-mondial-2018-le-gabon-terrasse-la-cote-divoire-a-domicile-2-1">
Twitter