PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Eliminatoires CAN 2021 : les Panthères affronteront en matchs amicaux le Burkina Faso et le Maroc

Eliminatoires CAN 2021 : les Panthères affronteront en matchs amicaux le Burkina Faso et le Maroc

Supporters des Panthères du Gabon © DR

Patrice Neveu, le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon a obtenu l’organisation de deux matchs amicaux contre le Burkina Faso le 10 octobre et le Maroc le 15 octobre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) dont la phase finale aura lieu en 2021 au Cameroun, a appris Gabonactu.com

Le match contre le Burkina Faso aura lieu à Saint Leu en banlieue parisienne en France. Le lieu du duel contre le Maroc n’est pas encore connu.

Ces rencontres seront les tous premiers pour le nouveau sélectionneur du Gabon, le français Patrice Neveu qui a remplacé le gabonais Daniel Cousin limogé pour n’avoir pas réussi à qualifier son pays à la dernière CAN en Egypte.

Le gouvernement gabonais avait également limogé tous les joueurs qui avaient participé au match contre le Burundi le 23 mars 2019 à Bujumbura la capitale du Burundi pour manque de patriotisme. La défaite contre les Hirondelles du Burundi avait éliminé le Gabon et les autorités avaient décidé de bannir de la sélection nationale tous les joueurs qui avaient participé à cette malheureuse épopée.

Pierre Emeric Aubameyang, la coqueluche du football gabonais et grande vedette internationale qui fait la pluie et le beau temps au club anglais d’Arsenal figure sur la liste des joueurs qui étaient au Burundi Patrice Neveu a engagé une tournée internationale pour remobiliser les internationaux gabonais autour de leur drapeau national. Les deux matchs tests du 10 et du 15 octobre prochain permettront de savoir si le technicien français a réussi à ramener en sélection les principaux cadres du onze national gabonais.

Pour son premier match des éliminatoires de la CAN 2021, le Gabon affrontera la RD Congo à Kinshasa.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter