PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Éliminatoires CAN 2021 : Aubameyang pas incertain pour Gabon / Angola à Franceville le 19 novembre

Éliminatoires CAN 2021 : Aubameyang pas incertain pour Gabon / Angola à Franceville le 19 novembre

Patrice Neveu et Pierre Emeric Aubameyang lors d’une rencontre en Europe ©  DR

Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emeric Aubameyang ne serait pas incertain pour le match aller Gabon / Angola, le 19 novembre prochain à Franceville, comptant pour le 1er jour des éliminatoires de la CAN 2021 de football dont la phase finale se jouera au Cameroun.

L’international gabonais a récemment rencontré le nouveau coach du onze national gabonais, Patrice Neveu. Le contenu de cet entretien n’a pas été révélé mais tout porte à croire que l’attaquant vedette du club anglais d’Arsenal est disposé de mettre à nouveau de l’eau dans son vin pour l’honneur de sa patrie.


Pierre Emeric Aubameyang boude la sélection nationale pour des raisons d’organisation.

Pour les éliminatoires de la CAN 2021, le Gabon est dans le groupe D en compagnie de la RDC, de l‘Angola et devra affronter le vainqueur de la confrontation Djibouti-Gambie.

Le Gabon n’a pas participé à la dernière CAN 2019 en Egypte pour avoir été battu lors du dernier match décisif par le Burundi.

Le ministre des Sports de l’époque, Alain Claude Bilie By Nze avait décidé de bannir de la sélection nationale tous les joueurs qui avaient participé à la rencontre malheureuse de Bujumbura pour manque de patriotisme. Pierre Emeric Aubamayang en faisait partie.

Les données ont beaucoup changé. Franck Nguéma est désormais le ministre gabonais des Sports. Daniel Cousin a été limogé de ses fonctions de coach. Il a été remplacé par le français Patrice Neveu.

Il reste que le Gabon n’arrive pas à entretenir ses stades. Celui de l’amitié à Libreville, envahi par les hautes herbes ne pourra pas accueillir la rencontre du 19 novembre prochain, d’où le choix du stade de Franceville.

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter