PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Eliminatoires CAN 2019 : Aubameyang et une dizaine de cadres snoberaient la sélection nationale

Eliminatoires CAN 2019 : Aubameyang et une dizaine de cadres snoberaient la sélection nationale

Pierre Emérick Aubameyang @ eurosport.com

Libreville, 23 mai (Gabonactu.com) – Pierre Emerick Aubameyang et une dizaine de joueurs internationaux du Gabon pourraient manquer le match amical contre la Zambie prévu le 3 juin prochain dans une ville du Gabon en prélude à son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football édition 2019 (CAN 2019) prévue au Cameroun, a annoncé mardi le ministère gabonais des Sports.

 

Officiellement ces joueurs seraient absents pour des raisons de blessures et de poursuite de compétition dans leurs clubs. Or de tous les internationaux gabonais, seul Mario Lémina est encore en compétition. Il jouera début juin la finale de la Champions league avec son club la Juventus (Italie) contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo.

 

Aaron Appindangoye et Bruno Ecuele Manga, tous deux blessés ou encore Lévy Madinda, Guélor Kanga sont les principales Panthères citées parmi les absents du 3 juin. Les autres noms ne sont pas encore connus.

 

« C’est donc un groupe entièrement remanié que le technicien espagnole a été invité à constituer, entre les expatriés qui ont souvent été laissés sur le banc et de nombreux footballeurs locaux qui auront là, l’opportunité de se mettre en relief », estime le gouvernement.

Réunion entre le ministre des Sports et l’encadrement des Panthères @ Com ministère des sports

Le Gabon jouera son premier match des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019 contre le Mali à Bamako le 10 juin prochain.

 

Le Gabon qui évoluera dans le groupe C jouera son premier match des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019 contre le Mali à Bamako. Les autres sélections nationales du groupe sont le Burundi et le Soudan du sud.

 

Lors de la dernière CAN organisée en 2016 au Gabon, les Panthères du Gabon ont été éliminées dès le premier tour ce qui a provoqué un grand désamour entre la sélection nationale et le public.

 

Les contres performances de la sélection expliqueraient certainement ce manque d’empressement des internationaux.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/eliminatoires-can-2019-aubameyang-dizaine-de-cadres-snoberaient-selection-nationale">
Twitter