PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Des élèves d’un lycée dans la rue pour réclamer des tables bancs

Des élèves d’un lycée dans la rue pour réclamer des tables bancs

Photo @ Facebook Marcel Libama

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Des élèves du Lycée public Paul Indjendjet Gondjout ont manifesté dans la rue mardi pour réclamer des tables bancs et trois trimestres d’arriérés de bourse, ont rapporté des témoins à Gabonactu.com.

 

La manifestation serait le signe d’un ras-le-bol suite à la pénurie des tables bancs quasiment dans la plus part des établissements secondaires du pays.

 

Tous les jours, les tables bancs « voyagent » d’une salle de classe à l’autre. Les élèves profitent de l’absence ou de la récréation de leurs camarades des classes voisines pour subtiliser leurs tables bancs et les placer dans leur salle de classe et suivre assez confortablement les cours. Outre les tables bancs, se trafic s’étend également aux néons qui éclairent les salles de classe. Les élèves partis à un cours de sport ou dans un laboratoire reviennent trouvés leur salle de classe quasiment vandalisée.

 

Lors de la rentrée scolaire le 31 octobre dernier, le gouvernement a annoncé l’acquisition de plusieurs milliers de tables bancs pour mettre fin à ce déficit mais la livraison se fait encore attendre.

 

Les élèves ont également manifesté pour réclamer les bourses du 2ème et 3ème trimestre de l’année dernière ainsi que celle du 1er trimestre de l’année en cours.

 

Aucun incident majeur n’a été signalé.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/eleves-dun-lycee-rue-reclamer-tables-bancs">
Twitter