PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Election du président du conseil national de la jeunesse le 25 mars prochain

Election du président du conseil national de la jeunesse le 25 mars prochain

Le comité ad’hoc qui prépare l’élection @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’élection du nouveau président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) aura lieu durant l’assemblée générale élective au Bureau Exécutif du Conseil prévu du 24 au 25 mars 2017, annonce un communiqué du ministère de la jeunesse et des sports.

 

Selon ce communiqué, le processus démarre dès le 1er mars par l’organisation des élections au sein des Conseils provinciaux, qui font partie du collège électoral au bureau exécutif national du CNJ, au même titre que les mouvements associatifs. La campagne d’installation des Conseils provinciaux commence par Tchibanga et s’achève du 14 au 16 mars prochain par l’installation des antennes de Port-Gentil et de Libreville.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Nicole Assélé @ DR

Tous les postulants doivent faire acte de candidature deux jours avant la date programmée de l’élection dans chaque province. Au niveau national, les candidatures seront reçues entre les 1er et 15 mars 2017.

 

Au bureau national du CNJ, les postes sont ouverts aux jeunes des associations affiliées âgés de 32 ans au plus. Ce verrou  évite, selon la tutelle, de se retrouver même en cours de mandat –qui est de trois (3) ans- avec des dirigeants de plus de trente cinq (35 ans). La Charte Africaine de la Jeunesse auquel adhère le Conseil National de la Jeunesse fixe, en effet, l’âge limite pour être considéré comme jeune à 35 ans.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/election-president-conseil-national-de-jeunesse-25-mars-prochain">
Twitter