PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Élection du Maire d’Akanda : le boycott annoncé de la coalition RHM/UN

Élection du Maire d’Akanda : le boycott annoncé de la coalition RHM/UN

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi le candidat de   »Akanda, j’y crois ! » © DR

Libreville, 31 janvier (Gabonactu.com) – Le candidat malheureux aux élections couplées des législatives et locales d’octobre 2018 au premier siège de la commune d’Akanda (nord de Libreville), Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, a annoncé jeudi dans une conférence de presse, que lui et ses colistiers (11), minoritaire à cette élection locale indirecte dont le collège électoral est estimé à 47 sièges, ne prendront pas part au vote qui devra élire, sauf grosse surprise, un candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), majoritaire avec 20 conseillers, Maire de cette nouvelle ville presque moderne.

« Afin de laisser le choix de cet exécutif municipal sous la seule responsabilité de la formation politique qui dispose de la majorité, nous avons pris la décision de ne pas intervenir dans sa désignation ; nous serons bien présents à la réunion du Conseil Municipal du dimanche 03 février prochain, mais nous y assisterons sans prendre part aux votes des Maires », a déclaré M. Ntoutoume Ayi, candidat malheureux de la coalition Rassemblement héritage et modernité (RHM) et Union nationale (UN), deux partis de l’opposition radicale.

Pour le commissaire général au Budget de l’UN, cette position se veut constructive et transparente.

« Il nous semble en effet de bonne politique de permettre à la majorité municipale d’exercer pleinement ses compétences de gestion au cours de ce mandat », a-t-il soutenu.

Membre à part entière du conseil municipal d’Akanda, l’ancien porte-parole de l’opposant Jean Ping a promis contribué au développement de sa ville en s’opposant à certaines décisions qui vont l’encontre des aspirations de ses concitoyens. Durant son mandat de 5 ans, il compte proposer des projets pertinents pour booster l’activité économique de la ville.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/election-maire-dakanda-boycott-annonce-de-coalition-rhm">
Twitter