PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Élection à la mairie de Libreville : Léandre Zué plus proche du but

Élection à la mairie de Libreville : Léandre Zué plus proche du but

Léandre Zué prochain maire annoncé au poste très convoité de la mairie de Libreville © DR

Libreville, 31 janvier (Gabonactu.com) – Léandre Zué, ancien puissant 4ème maire adjoint de Libreville (2009-2014), sera le prochain édile de la capitale gabonaise, selon des rumeurs persistantes et sources concordantes.

Conseiller municipal du 2ème arrondissement de Libreville pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Léandre Zué aurait été préféré par la direction du parti. Il était en compétition avec Calixte Nsie Edang, et petit-fils du feu Président Léon Mba, père de l’indépendance.

Elu du 3ème arrondissement comme la mairesse sortante, Rose Christiane Ossouka Raponda, bombardée ministre d’Etat en charge de la défense nationale, Calixte Nsié n’aurait plus de chance au nom du principe non écrit du « turn-over ». Le 2ème arrondissement qui n’a jamais de maire central, va donc se frotter les mains, indique-t-on.

Aux élections locales couplées des législatives d’octobre 2018, le PDG a obtenu la majorité absolue des sièges. Il a arraché les municipalités du 2ème, 3ème et 6ème arrondissement respectivement à l’opposition et à son traditionnel allié le Centre des libéraux réformateurs (CLR).

Les élections des Maires et présidents des conseils départementaux auront lieu dimanche prochain sur toute l’étendue du territoire.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/election-a-mairie-de-libreville-leandre-zue-plus-proche-but">
Twitter