PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Election à la mairie de Libreville : Jean Boniface Assélé menace d’exclure de son parti les conseillers qui voteront pour le candidat du PDG

Election à la mairie de Libreville : Jean Boniface Assélé menace d’exclure de son parti les conseillers qui voteront  pour le candidat du PDG

Le président CLR Jean Boniface Assélé est désormais remonté contre le PDG ©  Gabonactu.com

Libreville, 2 février (Gabonactu.com) – Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé a dans un entretien exclusif accordé à Gabonactu.com, menacé d’exclure de son parti tous les conseillers municipaux qui voteront pour le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Léandre Zué à l’occasion de l’élection du maire de Libreville ce dimanche.

« Ces conseillers auront à respecter les dispositions des statuts et règlement du parti, s’il faut les exclure on va les exclure », a prévenu M. Assélé.

Jean Boniface Assélé a décidé de se porter également candidat à la mairie de Libreville. Il a dénoncé « des attitudes qui frisent le mépris et même l’injure », des nouveaux responsables du parti au pouvoir qui ont selon lui n’ont pas respecté la charge de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence.

Ladite chartre consacre la cogestion entre le PDG et les partis alliés. Mais le parti au pouvoir a investi jeudi ses candidats sans consulté ses traditionnels alliés.

« Nous ne sommes pas à l’époque du parti unique où tout le monde était là pour applaudir », s’est-il insurgé.

Pour l’élection du conseil municipal de Libreville de ce dimanche, le PDG dispose d’une majorité relative de 77 conseillers. Les autres partis ont 74 élus dont une trentaine pour le CLR.

Jean Boniface Assélé qui ambitionne devenir depuis des lustres maire de Libreville, espère que durant le vote, la majorité va basculer en sa faveur.

Sydney IVEMBI

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter